l’Alternance 21 appelle à la démission du Premier ministre de transition

1
l’Alternance 21 appelle à la démission du Premier ministre de transition
l’Alternance 21 appelle à la démission du Premier ministre de transition

Africa-Press – Tchad. La plateforme politique “Alternance 21” met en garde le gouvernement sur le processus du dialogue national en vue. La plateforme politique Alternance 21 n’apprécie pas le comportement du gouvernement de transition.

Dans une déclaration faite ce jeudi 25 novembre, elle appelle à la démission du Premier ministre, Pahimi Padacké Albert pour “l’échec des pré-dialogues”.

Cet appel à la démission fait suite aux consultations dans le cadre des pré-dialogues qui ont eu lieu dans les régions du Tchad ainsi qu’à l’extérieur.

Selon le porte-parole la coalition Alternance 21, Baba Ahmat Baba, ces consultations sont un échec. Elle demande la nomination d’un nouveau Premier ministre de transition technocrate et apolitique pour diriger le gouvernement de transition.

 Elle met en garde les autorités de la transition sur le processus du dialogue en vue. Elle “se réserve le droit de mobiliser le peuple et les forces vives sérieuses pour l’organisation d’un contre-dialogue”. Par le passé, cette plateforme a attaqué un arrêté ministériel portant nomination des membres du Conseil national de la transition (CNT).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here