Africa-Press – Tchad. La coordination provinciale du bureau de soutien G10/MPS du Logone Occidental dénonce une tentative de déstabilisation et de division en son sein. « En date du mardi 17 août 2021, un groupe d’individus avec certains hommes politiques de la ville de Moundou, a cherché à déstabiliser et diviser le G10/MPS », selon le représentant des présidents des cellules G10/MPS, Beragoto Armand.
Les présidents de cellules du G10/MPS affirment qu’ils ne se reconnaissent pas dans cette déclaration du 17 août 2021. Cette déclaration, signée par le secrétaire provincial chargé de la jeunesse, Hassane Togmbaye Ballet, visait à interpeller le président d’honneur du G10/MPS, le général Mahamat Saleh Brahim, sur des « comportements fallacieux » qui « incitent à quitter le grand parti rassembleur ».
Elle a été rendue publique à la suite d’une assemblée générale visant à restructurer le bureau exécutif de la coordination provinciale du G10/MPS. Les présidents de cellules du G10/MPS rappellent à tous les membres de respecter les textes statutaires du parti et de rester unis pour les futurs échéances électorales.
Le représentant des présidents des cellules G10/MPS, Beragoto Armand, met en garde les agitateurs qui cherchent à perturber l’avenir du parti et du bureau de soutien.