Africa-Press – Tchad. Le gouvernement tchadien a réagi ce 14 mai à travers une mise au point à des déclarations des membres des groupes politico-militaires sur les médias internationaux, selon lesquelles le report de la date du dialogue national inclusif vise à concrétiser une intention de prolonger la période de transition.
« Ce report est justifié uniquement par la recherche de l’inclusivité, motivée par une volonté politique forte d’y associer tous les tchadiens et particulièrement les politico-militaires dont la responsabilité dans la lenteur des discussions au pré-dialogue de Doha n’est point dissimulable », affirme Abderaman Koulamallah, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.
Le gouvernement conseiller aux politico-militaires d’accélérer le processus de pré-dialogue s’ils ont à coeur la réussite du dialogue national inclusif. Il les invite à « apporter leur part de contribution pour une transition apaisée ».
Le parti PLD s’est également exprimé en ce sens ce 14 mai en appelant les politico-militaires à la raison pour accélérer le pré-dialogue de Doha.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





