Le ministère du Commerce rappelle les prix de référence des sacs de ciment à N’Djaména

3
Le ministère du Commerce rappelle les prix de référence des sacs de ciment à N’Djaména
Le ministère du Commerce rappelle les prix de référence des sacs de ciment à N’Djaména

Africa-Press – Tchad. Dans un communiqué publié ce 4 avril 2025, le ministère du Commerce et de l’Industrie a rappelé aux opérateurs économiques ainsi qu’aux consommateurs les prix de référence des sacs de ciment dans la capitale, N’Djaména. Cette mesure vise à réguler le marché et à garantir la transparence des transactions liées à ce matériau essentiel dans le secteur de la construction.

Les prix, qui varient légèrement en fonction des zones géographiques, doivent être strictement respectés, sous peine de sanctions prévues par la réglementation en vigueur, précise le ministère. Parmi les quartiers concernés figurent notamment Gassi et Amtoukoui dans le 7e arrondissement, Walia/Toukra dans le 9e, 40 Bords (Diguel) dans le 8e, ainsi que Sortie Nord et Farcha Djougoulier dans le 1er arrondissement.

À titre d’exemple, dans le quartier Gassi, un sac de ciment CPJ35 est fixé à 8 400 F CFA, celui CPJ45 à 8 750 F CFA, tandis que le ciment CEM II 42,5 – destiné à la fabrication de bétons et de mortiers – est vendu à 9 000 F CFA. Toutefois, dans la quincaillerie « Confiance », située dans le même arrondissement, les prix sont légèrement supérieurs: 9 400 F pour le sac CPJ35, 9 750 F pour celui de CPJ45, et 10 000 F pour le CEM II 42,5.

Ces prix de référence doivent être scrupuleusement respectés dans les lieux de vente, sous peine de sanctions prévues par la réglementation en vigueur, avertit le ministère.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here