le ministre des Infrastructures fait le bilan de ses missions à l’intérieur du pays

2
le ministre des Infrastructures fait le bilan de ses missions à l’intérieur du pays
le ministre des Infrastructures fait le bilan de ses missions à l’intérieur du pays

Africa-Press – Tchad. Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement Aziz Mahamat Saleh a animé une conférence de presse, le 12 avril. Au menu des échanges avec les hommes des médias, sa tournée dans les différentes régions du pays.

D’entrée de jeu, le chef du département des Infrastructures et du Désenclavement a rappelé ses différentes missions qui l’ont conduit au centre, au nord, l’est et le sud du pays. L’objectif de cette tournée était de l’état des infrastructures routières à travers le pays et inspecter des chantiers en cours.

Le bilan fait par le ministre fait ressort qu’un certain nombre de chantiers ont été relancés, de nouveaux projets de construction des routes ont été lancés. Au total, 810km de route bitumée sur le budget d’État qui sont actuellement en cours, informe-t-il. Plus de 1 000 kilomètres de routes, des ponts sont en cours de réhabilitation, poursuit-il.

“Je voudrais une fois de plus remercier les partenaires du Tchad à savoir l’UE la BAD, la BDEAC, la BID pour leur engagement dans le cadre des travaux infrastructurelles”, a-t-il adressé.

Le ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement à améliorer les infrastructures, soulignant l’importance de ces projets pour le désenclavement et le développement économique des régions concernées.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here