Africa-Press – Tchad. Le président du Conseil militaire de transition (CMT), a appelé mardi à « accélérer la procédure de désignation des membres » du Conseil nationale de transition (CNT), « suivant la grille de répartition et les critères prévu ».
« Je note, au titre des actions urgentes à réaliser, la mise en place du CNT qui fera office de Parlement », a déclaré le général Mahamat Idriss Deby qui a relevé le « rôle combien important du CNT dans le dispositif de la transition ».
Le président du CMT a souligné « l’impérieuse nécessité d’une conduite rapide de la phase préparatoire des assises du Dialogue national inclusif » et a insisté sur l’aspect méthodique et rigoureux dans son organisation.
« Cette rencontre est éminemment importante pour le futur de notre pays », a-t-il dit, ajoutant que « toutes les filles et fils du pays, sans distinction aucune doivent se retrouver, dans un élan fraternel, pour discuter sereinement et sans passion de toutes les questions d’intérêt national ».