Le tchadien Adoum Djimet prend les rênes de la Coalition pour le Sahel

6
Le tchadien Adoum Djimet prend les rênes de la Coalition pour le Sahel
Le tchadien Adoum Djimet prend les rênes de la Coalition pour le Sahel

Africa-PressTchad. Il a été désigné le 16 février 2021, en marge du sommet e la Coalition pour le Sahel qui s’est tenu à N’Djamena. Adoum Djimet a pris ses fonctions en qualité de haut représentant de la Coalition pour le Sahel

Les rideaux se sont refermés sur la conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel organisé à N’Djamena, la capitale tchadienne. Après la nouvelle désignation d’Idriss Deby à la tête du G5 Sahel, un autre tchadien est désigné haut représentant de la Coalition pour le Sahel. Il s’agit d’Adoum Djimet, ancien ministre de l’Agriculture.

Le nouveau patron de la Coalition pour le Sahel a reçu les félicitations du président tchadien, « Une nouvelle phase s’ouvre. Le nouveau représentant de la Coalition pour le Sahel Djimet Adoum, vient de prendre ses fonctions. Je suis fier qu’il s’agisse d’un fils du Tchad et le félicite », a noté le Maréchal du Tchad.

D’après le président en exercice du G5 Sahel, « la Coalition pour le Sahel apparaît sans nul doute comme un instrument clé de notre partenariat, qui nous permettra de mutualiser efficacement nos efforts, mobiliser nos ressources et coordonner nos initiatives pour cette lutte ». Elle a été annoncée au Sommet de Pau, en France, l’année dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here