le Vice-président Soudanais reçu par le PCMT

3
le Vice-président Soudanais reçu par le PCMT
le Vice-président Soudanais reçu par le PCMT

Africa-Press – Tchad. Le Président du Conseil Militaire de Transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu ce midi, une audience le premier Vice-président du Conseil Souverain de Transition du Soudan, Général Mahamat Hamdane Dagalo arrivé ce matin à la tête d’une importante délégation.

Le premier Vice-président du Conseil Souverain de Transition du Soudan, qui a rallié, ce jeudi 04 août 2022, N’Djaména, a été reçu ce midi par le Chef de l’Etat. Les deux hommes d’Etat se sont entretenus à huis-clos pendant deux heures.

Entretien au cours duquel les deux parties ont fait le tour d’horizon de la coopération bilatérale avec en toile de fond, la question de la redynamisation de la force-mixte Tchad-Soudan, la sécurité transfrontalière et l’utilisation optimale par le Tchad du port Soudan.

Au titre de la sécurité, le premier Vice-président du Conseil Souverain de Transition du Soudan, Général Mahamat Hamdane Dagalo a déclaré à sa sortie d’audience que lui et le Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO ont convenu de la nécessité de renforcer davantage le rôle de la Force Mixte Tchad-Soudan en matière de sécurisation de la frontière commune et de la circulation des biens et des personnes entre les deux pays.

S’agissant des échanges économiques et commerciaux à travers le port Soudan, le Président de la République et son hôte ont souligné la nécessité de la redynamisation de ces échanges conformément aux accords signés à cet effet.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here