Les étudiants et stagiaires tchadiens en Chine, déjà trois ans sans passeport

10
Les étudiants et stagiaires tchadiens en Chine, déjà trois ans sans passeport
Les étudiants et stagiaires tchadiens en Chine, déjà trois ans sans passeport

Africa-Press – Tchad. Dans un communiqué, l’Association des étudiants et stagiaires tchadiens en Chine a décidé de rompre le silence face au problème de renouvellement de leurs passeports depuis plus de trois ans.

« Nous avons nos passeports qui sont déjà expirés il y a déjà plus de trois (3) ans, malgré la décision de la prorogation de nos passeports initiée par le Ministre sortant des Affaires Etrangères et de l’Intégrations africaine par le biais de L’Ambassade du Tchad en chine suite à nos cris de cœurs, la situation ne fait qu’empirer du jour au jour, influençant négativement sur beaucoup des étudiants qui ne sont pas en mesure de renouveler leur visa », informe l’association qui affirme que ce problème entrave l’obtention des bourses d’études ou de décrocher un contrat de travail ainsi que des travailleurs et des hommes d’affaires qui sont confrontés à des difficultés bancaires qui mettent en mal toutes leurs activités.

Selon le communiqué, certaines villes de la Chine « commencent à ne plus reconnaitre ce document administratif (passeports prorogés) en donnant des délais de deux semaines à certains étudiants de quitter le territoire, ce qui est déjà en vigueur ». Les étudiants et stagiaires tchadiens en Chine appellent le « Président du conseils militaire de transition de saisir les ministères ou institutions concernés particulièrement le ministère des affaires étrangère de déployer rapidement comme il a été déjà fait dans d’autres pays, l’équipe de l’Anats (Agence nationale de titre sécurisé) sur le terrain afin de remédier à ce problème qui est déjà plus que sérieux ».

Ces étudiants et stagiaires estiment que leur patience « depuis plus de trois ans à déjà atteint le seuil de tolérance ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here