Africa-Press – Tchad. Trois présumés malfrats, opérant dans la zone frontalière avec la République centrafricaine (RCA), ont été arrêtés par les forces de défense et de sécurité du département de la Nya Pendé. Ces individus ont été présentés à la presse locale ce 20 mars 2025 à Goré, en présence du secrétaire général du département.
Selon le colonel Djiro Daoussa, commandant des opérations militaires de Goré, les suspects ont été appréhendés avec douze armes de guerre à proximité de la frontière entre le Tchad et la RCA. Il a affirmé que cette opération marque le début d’une lutte active contre la criminalité dans la région.
Le secrétaire général du département de la Nya Pendé, Ali Warrou Malaye, a salué le travail des forces de sécurité, mettant en avant leur détermination et leur engagement.
Ali Warrou Malaye a exhorté les forces de défense et de sécurité à rester vigilantes pour neutraliser les malfaiteurs qui perturbent la tranquillité des citoyens. Il a également précisé que les suspects seront remis à la justice pour répondre de leurs actes. Par ailleurs, il a annoncé que l’enquête se poursuivra pour démanteler leur réseau, où qu’il se trouve dans le département de la Nya Pendé.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





