l’ONAPE vulgarise ses activités dans le département d’Assinet au Batha

3
l'ONAPE vulgarise ses activités dans le département d'Assinet au Batha
l'ONAPE vulgarise ses activités dans le département d'Assinet au Batha

Africa-PressTchad. Arrivée à Assinet la semaine dernière dans le cadre de sa tournée de sensibilisation et d’information sur ses activités, l’équipe du bureau provincial de l’ONAPE d’Ati a eu une séance de travail avec le préfet du département d’Assinet, Djiddi Ennemi Chidi.

Celui-ci a salué l’arrivée de l’ONAPE dans ce département naissant. “Il y a ici des jeunes et des femmes très actifs regroupés dans des associations et groupement mais il leur manque le financement, d’où la pertinence des micro-crédits agricoles que propose l’ONAPE”, a indiqué le préfet.

L’équipe de l’ONAPE a ensuite rencontré les autorités traditionnelles ainsi que les membres des associations et groupements féminins. Pour le chef d’agence de l’ONAPE du Batha, Djikoloum Frédéric, son institution qui est chargée de matérialiser la politique du gouvernement en matière d’emploi, met en œuvre trois programmes dont deux qui concernent directement le monde rural.

Il s’agit du crédit agricole et de l’auto-entrepreneuriat. Djikoloum Frédéric a détaillé les conditions d’octroi des crédits et le remboursement. Il a demandé aux bénéficiaires de respecter le délai de remboursement pour que d’autres personnes puissent en bénéficier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here