
Africa-Press – Tchad. Dans un communiqué, l’Ordre National des Ingénieurs Civils du Tchad (ONIC-T), tout en se désolant de l’écroulement du mur d’une école sur les élèves à Pala dans le Mayo Kebbi Ouest, invite les autorités compétentes à veiller sur le respect des normes dans la construction des ouvrages.
L’ONIC-T exige par ailleurs que les responsables à l’origine de l’événement de Pala soient “sévèrement” punis. L’ONIC-T se dit être à la disposition du Gouvernement pour apporter son expertise technique aussi bien pour les investigations que pour l’évaluation de l’état des infrastructures socio-éducatives et universitaires sur le territoire tchadien.
L’ONIC-T réitère son engagement à promouvoir et à défendre les principes de sécurité et de qualité dans toutes les constructions.
Pour finir, il rappelle au Ministre Secrétaire Général du Gouvernement que l’application dans toutes ses dispositions du décret N ° 1612 / PR / MATDHU / 2019 portant organisation de la profession et création de l’Ordre National des Ingénieurs Civils du Tchad (ONIC-T), dans les divers processus de passation des marchés publics, reste une priorité, afin de prévenir de telles tragédies à l’avenir.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press