N’Djamena et Chongqing en Chine se jumellent

3
N’Djamena et Chongqing en Chine se jumellent
N’Djamena et Chongqing en Chine se jumellent

Africa-PressTchad. La cérémonie de signature de l’accord de jumelage entre la ville de N’Djaména, et celle chinoise de Chongqing, s’est déroulée ce mardi, 12 octobre, au pays de Mao Zendong.

Le maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun, a indiqué que cette cérémonie est le résultat d’une longue et franche collaboration entre les deux pays.

“Très vite, des échanges ont eu lieu et une délégation de la ville de N’Djaména a séjourné dans la Ville de Chongqing du 21 au 27 avril 2019.

Au cours de ce séjour, les deux parties ont signé le 25 avril 2019, un mémorandum d’entente pour l’établissement d’une relation de coopération amicale entre les deux villes basées sur le principe de l’amitié.

Les deux parties ont convenu d’encourager et de soutenir le développement de coopération dans plusieurs domaines”, retrace Ali Haroun. Li Jinjin, ambassadeur de la République populaire de Chine au Tchad, relève qu’à l’heure actuelle, les relations entre les deux pays maintient une bonne dynamique de développement.

“Je suis convaincu que le jumelage entre les deux villes favorisera leurs échanges et injectera du nouveau dynamisme au développement des relations sino-tchadiennes”.

L’ambassade de Chine réitère qu’elle soutiendra ”sans relâche les échanges et la coopération entre les deux villes afin de contribuer davantage à la construction de la communauté de destin sino-tchadienne”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here