passation de charges au ministère de la Jeunesse et des Sports

5
passation de charges au ministère de la Jeunesse et des Sports
passation de charges au ministère de la Jeunesse et des Sports

Africa-Press – Tchad. La cérémonie de passation de charges au ministère de la Jeunesse et des Sports s’est tenue dans la soirée du 11 février 2025, dans l’enceinte dudit ministère. Elle a été présidée par la ministre secrétaire générale du gouvernement, chargée des relations avec les grandes institutions, Dr Ramatou Mahamat Houtouin, en présence de personnalités de marque, de familles et d’amis.

« Durant les huit mois passés dans cette institution, je suis reconnaissant envers mes collaborateurs pour leur dévouement qui a permis de réaliser certaines œuvres dans les domaines du sport et de la jeunesse. Je vous encourage à travailler avec mon successeur. Je prie Allah Tout-Puissant de lui donner la force de hisser le sport tchadien sur la scène internationale et de réussir là où je n’ai pas pu», a déclaré dans son discours, le ministre sortant, Me Abakar Djarmah Aumi.

Prenant la parole, le ministre entrant, Maïdé Hamid Lony, a exprimé sa gratitude. «C’est avec une profonde reconnaissance et un sens élevé de responsabilité que je prends aujourd’hui mes fonctions en tant que ministre de la Jeunesse et des Sports. Ce ministère est un pilier du développement de notre pays. Je m’engage à mettre en œuvre des actions concrètes pour renforcer l’autonomie des jeunes et favoriser leur épanouissement, notamment à travers la redynamisation du Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJT). Ce dernier doit devenir une véritable instance de concertation et d’action pour la jeunesse. Je m’efforcerai également de promouvoir l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes en développant des formations de qualité. Enfin, je m’engage à mobiliser les financements nécessaires à la mise en œuvre du projet de 50 000 emplois pour les jeunes Tchadiens, afin de contribuer efficacement à la lutte contre le chômage. », s’est-il engagé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here