Africa-Press – Tchad. En visite de travail au Qatar, le chef de la transition tchadienne Mahamat Idriss Deby a rencontré ce 6 août les membres de l’équipe gouvernementale chargée des pourparlers avec les politico-militaires et les membres de la délégation présidentielle qui l’accompagne à Doha.
« Nous estimons que l’avenir du Tchad ne doit pas être discuté à Doha. L’avenir du Tchad doit être discuté à N’Djamena avec tout le monde », a affirmé Mahamat Idriss Deby.
Mahamat Idriss Deby exhorte les politico-militaires hésitants à signer l’accord car « ce qui est en jeu c’est notre pays ».
L’accord devrait être signé lundi prochain avec au moins 38 groupes politico-militaires sur les 59 présents à Doha.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





