Sans répit, la mission a bouclé sa journée à l’hôtel Radisson Blu, prenant part à une réunion de travail impliquant tous les ministères impliqués dans la mise en œuvre du projet SWEDD. Sous l’égide du ministre de l’Économie, de la Planification du développement et de la Coopération internationale, cette réunion a permis d’échanger sur les réalisations faites par le projet SWEDD, sur les engagements pris par le gouvernement rchadien ou les partenaires techniques et financiers.Dans une ambiance studieuse, les intervenants se sont succédés pour mener des plaidoyers pour une grande implication des uns et des autres dans la mise en œuvre de ce projet dont les réalisations sont unanimement saluées en matière de planification familiale, de lutte contre les VBG et de d’appui à l’autonomisation des femmes. Des résultats satisfaisants qui ont permis de passer d’un financement de 36 millions de dollars pour quatre provinces à 45 millions de dollars pour 12 provinces, selon le ministre de l’Économie, de la Planification du développement et de la Coopération internationale.Des plaidoyers ont été faits par toutes les parties prenantes pour une extension du champ d’intervention du projet SWEDD qui se limite aujourd’hui à 12 provinces sur les 23 que compte le Tchad.
12
Sans répit, la mission a bouclé sa journée à l’hôtel Radisson Blu, prenant part à une réunion de travail impliquant tous les ministères impliqués dans la mise en œuvre du projet SWEDD. Sous l’égide du ministre de l’Économie, de la Planification du développement et de la Coopération internationale, cette réunion a permis d’échanger sur les réalisations faites par le projet SWEDD, sur les engagements pris par le gouvernement rchadien ou les partenaires techniques et financiers.
Dans une ambiance studieuse, les intervenants se sont succédés pour mener des plaidoyers pour une grande implication des uns et des autres dans la mise en œuvre de ce projet dont les réalisations sont unanimement saluées en matière de planification familiale, de lutte contre les VBG et de d’appui à l’autonomisation des femmes. Des résultats satisfaisants qui ont permis de passer d’un financement de 36 millions de dollars pour quatre provinces à 45 millions de dollars pour 12 provinces, selon le ministre de l’Économie, de la Planification du développement et de la Coopération internationale.
Des plaidoyers ont été faits par toutes les parties prenantes pour une extension du champ d’intervention du projet SWEDD qui se limite aujourd’hui à 12 provinces sur les 23 que compte le Tchad.
Africa-Press – Tchad. Le nouveau directeur général de la police nationale, le général Moussa Haroun Tirgo, a été installé ce 17 février. Il revient pour la troisième fois à la tête de la police nationale.
« C’est une lourde charge face aux angoisses que vit le pays ces derniers temps », reconnait-il. Le nouveau directeur met en garde les brebis galeuses qui ternissent l’image de la police nationale.
Il appelle le corps de la police à faire preuve de professionnalisme et à être au service de la population. « Vous êtes les gardiens de la paix, votre mission est de protéger la population et ses biens et non d’être un danger pour celle-ci », affirme le général Moussa Haroun Tirgo. Il souligne qu’il aime la sincérité et le travail bien fait.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press