après avoir reçu l’assurance des Etats-Unis Succès Masra demande la libération de tous les manifestants

5
Tchad : après avoir reçu l’assurance des Etats-Unis Succès Masra demande la libération de tous les manifestants
Tchad : après avoir reçu l’assurance des Etats-Unis Succès Masra demande la libération de tous les manifestants

Africa-PressTchad. Le président du parti les Transformateurs a exigé ce 12 février 2021, la libération sans conditions de tous les manifestants arrêtés le 06 février. Il compte entamer l’acte 2 de la marche avec ces derniers demain samedi

L’ambassade des Etats-Unis a informé le 11 février 2021, que le gouvernement a assuré qu’il ne poursuivra pas le leader des Transformateurs après sa sortie de son périmètre de sécurité. Succès Masra en tant que premier responsable du Consensus d’actions républicaines de progrès demande à la justice de l’arrêter si tous les détenus ne sont pas libérés.

« J’exige leur libération sans conditions. En sortant de l’ambassade, je vais marcher avec tous les marcheurs du peuple pour l’acte 2. Si on ne libère pas tous les autres arrêtés de façon arbitraire, moi, en tant que premier responsable du Consensus d’actions républicaines de progrès, j’assume l’entière responsabilité de tous les actes qui ont été posés par tous les marcheurs. Parce que je suis le premier parmi les premiers à avoir appelé à cette marche qui est devenue la marche du peuple. S’il y a quelque chose à reprocher, je dois être le premier inquiété. S’il n’y a rien à me reprocher sur le plan judiciaire, ça veut dire que tout le monde doit être libéré. Ou alors, je demande officiellement au ministère de la Justice de m’arrêter parce que j’assume l’entière responsabilité de tout ce qui aurait été posé comme acte » Précisons que l’audience de ces manifestants a lieu ce jour au Tribunal de grande instance de N’Djamena.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here