Tchad Audiences Reportées Grève Des Greffiers

1
Tchad Audiences Reportées Grève Des Greffiers
Tchad Audiences Reportées Grève Des Greffiers

Africa-Press – Tchad. Le Syndicat national du personnel des greffes (SYNAPGREF) a annoncé une grève sèche d’avertissement de trois jours, à compter du 2 février 2026. Ce mouvement social a entraîné le report des audiences.

Les membres du syndicat observent cette grève pour protester contre l’absence d’avancées dans les négociations portant sur la revalorisation des indemnités et des primes annuelles de rendement des greffiers.

Selon Maître Baba Richard, chargé de communication du SYNAPGREF, les répercussions de cette grève seront significatives. « Il y aura d’abord un gel des activités, notamment la tenue des audiences, à l’exception des référés. Durant cette période, seul le service minimum sera assuré par les greffiers en chef de juridiction », a-t-il précisé.

Le SYNAPGREF exige notamment la tenue « immédiate et sans condition » de la commission interministérielle chargée de préparer les projets de décrets relatifs aux indemnités et aux primes annuelles de rendement des greffiers. Le syndicat réclame également la convocation de la Commission administrative paritaire afin de traiter les dossiers d’avancement des greffiers, restés, selon lui, en souffrance au ministère depuis plus de trois ans.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here