la gendarmerie se dote d’un local disciplinaire pour garder les soldats récalcitrants

Tchad : la gendarmerie se dote d’un local disciplinaire pour garder les soldats récalcitrants
Tchad : la gendarmerie se dote d’un local disciplinaire pour garder les soldats récalcitrants

Africa-PressTchad. Ces locaux disciplinaires ont été inaugurés ce mardi 12 janvier 2021. Le porte-parole de la gendarmerie, le colonel Abakar Abdraman note que ces locaux ne sont pas une prison mais un lieu pour garder les soldats récalcitrants et les brigands et coupeurs de route qui seront arrêtés dans la nuit.

L’idée de construire ces cellules émane du D.G de la gendarmerie, informe le porte-parole. Pendant sa prise de son fonction, le patron de la gendarmerie aurait constaté un dérapage de certains éléments, c’est alors qu’il a estimé qu’il faut trouver une possibilité de les ramener à l’ordre. « Il manquait un endroit où garder les soldats récalcitrants », d’où la construction de ces locaux disciplinaires. Le porte-parole de la gendarmerie estime qu’on ne peut pas garder les gendarmes indisciplinés dans les bureaux où sont stockés les documents.

Cet endroit permettra également de garder à vue, les hors-la-loi arrêtés dans la nuit. « La gendarmerie appréhende toutes les nuits les brigands et les gardes à vue, ils seront gardés pour être remis à la justice le lendemain comme la loi l’exige », laisse entendre le le colonel Abakar Abdraman

Le coût de construction de ces bâtiments s’élève à 18 millions 187.500 FCFA. Cet argent a été prélevé dans le fonds de fonctionnement mensuel, apprend-on du porte-parole de la gendarmerie. Il fait également savoir que les travaux ont été réalisés par les services techniques de la gendarmerie nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here