le tchadien Passalet Lazaki est en lice pour le poste de secrétaire de la CONFEJES

7
Tchad : le tchadien Passalet Lazaki est en lice pour le poste de secrétaire de la CONFEJES
Tchad : le tchadien Passalet Lazaki est en lice pour le poste de secrétaire de la CONFEJES

Africa-PressTchad. Le directeur général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Passalet Lazaki est le candidat du Tchad au poste de secrétaire générale de la CONFEJES (Conférence des Ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie)

L’information a été donnée le 22 février par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Routouang Mohamed Ndonga Christian. Il annonce également la participation d’une délégation tchadienne à la 38ème session de la CONFEJES, prévue à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso du 26 au 27 février 2021.

La 38ème session de la CONFEJES sera précédée d’une réunion des experts. Au cours de cette rencontre, les ministres vont designer le nouveau Secrétaire Général de cette organisation. Le Tchad présente le candidat Passalet Lazaki, actuel directeur dénéral du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Il fera face aux candidats présentés par le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Bénin, le Cameroun et le Madagascar.

Le Ministre Routouang Mohamed Ndonga Christian assure que, le candidat du Tchad répond au profil et dispose de l’expérience requise pour travailler à ce poste. Il appelle les Tchadiens à soutenir cette candidature.

Il est important de rappeler que, le Tchad est membre de cette organisation depuis sa création en 1969. La Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie est composée de 43 États et gouvernements membres. Sa vocation première est d’assurer la promotion de la participation des jeunes pour réussir les changements stratégiques porteurs de développement économique et de cohésion sociale. Espace de concertation, mais aussi d’action, la CONFEJES apporte conseil et appui à ses membres dans les domaines de la jeunesse et du sport, contribue à la formation des cadres dans ces mêmes secteurs et au développement de la vie associative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here