Tchad Révoque Quatre Magistrats Par Le Conseil Supérieur

1
Tchad Révoque Quatre Magistrats Par Le Conseil Supérieur
Tchad Révoque Quatre Magistrats Par Le Conseil Supérieur

Africa-Press – Tchad. Réuni le 30 janvier sous la présidence de Samir Adam Annour, le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a statué sur le sort de huit magistrats visés par des poursuites disciplinaires. Au terme d’une session marathon de plus de 13 heures, le verdict est tombé: quatre révocations, deux exclusions temporaires et deux relaxes.

L’ordre du jour était unique: l’examen des dossiers de poursuites disciplinaires. Après avoir entendu les magistrats concernés ainsi que leurs conseils, le CSM a délibéré comme suit: la révocation (avec maintien des droits à la pension) des magistrats Mahamat Saleh Brema, Kagonbe Moïse, Adam Mbodou Adam et Brahim Abbo Abakar ; l’exclusion temporaire de fonctions (6 mois) de Taoka Bruno et Issa Sougui Djimi et la relaxe au bénéfice du doute d’Oumar Ali Mahamat et Mahamat Ibrahim Issa.

La séance, particulièrement dense, a débuté à 9h30 pour s’achever tard dans la soirée à 22h45. Cette réunion intervient près de deux mois après la prise d’une série de deux arrêtés suspendant 6 magistrats pour ‘’manquement aux devoirs de leurs charges’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here