un mouvement de jeunes met en garde contre les manœuvres françaises

25
un mouvement de jeunes met en garde contre les manœuvres françaises
un mouvement de jeunes met en garde contre les manœuvres françaises

Africa-Press – Tchad. Les conflits intercommunautaires, l’ingérence française dans les affaires politiques du Tchad et l’arrestation des leaders de la société civile sont entre autre les sujets que Rongone Léopold, coordinateur du Mouvement de la révolution des jeunes pour un Tchad nouveau a évoqué lors de sa déclaration à la presse.

Au regard des affrontements extrêmement violents en cette période de transition, Rongone craint un carnage dans le pays, si nous “ne restons pas vigilants avec un esprit patriotique extrême”.

Derrière cette situation, le coordonnateur du Mouvement de révolution des jeunes pour un Tchad nouveau voit la main de la France, qui selon lui, cherche à installer ses bases militaires partout dans le pays. C’est pourquoi, il demande la libération des organisateurs de la marche du 14 mai, contre l’ingérence française au Tchad, qui sont actuellement détenus à la prison de Moussoro. Pour lui, “l’arrestation de ces leaders fait de notre gouvernement, un gouvernement lâche, incapable d’assumer sa responsabilité“.

“La France est un danger pour toute l’Afrique francophone et les Tchadiens se doivent d’assumer leur responsabilité“, lâche-t-il. Ainsi, il déclare à certains leaders qui cautionnent les manœuvres de la France que leurs rêves seront brisés face à la victoire du peuple.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here