Africa-Press – Tchad. D’après la coordination de ce mouvement citoyen, le dialogue national inclusif prévu pour le 10 mai ne sera que de la poudre aux yeux. “Le schéma d’un dialogue des dupes, empreint d’égoïsme, de duplicité et d’hypocrisie est en train de se mettre en route pour se tenir le 10 mai, sans Wakit tama et ses partenaires “, observe la plateforme citoyenne. Selon le communiqué, le régime en place est dans une position de rallier à sa cause des voix et “anéantir le rêve d’un Tchad multipartite et démocratique”.
La plateforme citoyenne de critiquer la politique sectorielle que mènent les autorités de transition. Mais, assure Wakit tama, sans une acceptation commune d’une participation égalitaire à ce dialogue, “la paix recherchée sera vaine”. Et, souligne la coordination, le risque à terme est la division du Tchad ou la consécration d’un régime clanique.
Pour dire non à toute cette manœuvre, Wakit tama invite les Tchadiens de tout bord à sortir manifester le 10 mai, date d’ouverture du dialogue, sur tout le territoire national. Ce, pour demander le caractère inclusif du dialogue en vue. ” Aucun fils du Tchad ne doit être exclu de ce dialogue où il n’y aura pas de dialogue”, conclut le communiqué.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





