Africa-Press – Tchad. Dans une ambiance festive et fraternelle, l’équipe des députés de l’Assemblée nationale a largement remporté le match de brassage amical face à celle des membres du gouvernement, sur le score de 5 buts à 2. Cette rencontre, organisée dans le cadre de la promotion de la cohésion institutionnelle à travers le sport, s’est déroulée le samedi 27 décembre 2025 au stade olympique Maréchal Idriss Déby Itno de N’Djaména.
Le coup d’envoi a été donné par le maire de la ville de N’Djaména, Senoussi Hassana Abdoulaye, en présence de plusieurs personnalités.
Dès la 5e minute, les députés ont ouvert le score grâce à un but du président de l’Assemblée nationale, Ali Koloutou Tchaïmi. L’équipe du gouvernement a rapidement réagi avec une égalisation signée du ministre du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat, Abakar Rozzi Teguil. À la mi-temps, le score était de 1-1.
En seconde période, les députés ont accéléré et inscrit trois buts supplémentaires, portant le score à 4-1. Le ministre des Affaires étrangères, Abdoulaye Sabre Fadoul, a réduit l’écart en marquant le deuxième but pour le gouvernement (4-2). Mais les députés ont scellé leur victoire avec un cinquième but, portant le score final à 5-2.
Au-delà du résultat sportif, cet événement selon les deux équipes illustre l’esprit d’unité et de convivialité entre les institutions, tout en promouvant les valeurs de fair-play et de vivre-ensemble.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





