Cinq jours du mondial 2022 : Des exploits, des désillusions, des révélations et des confirmations !

9
Cinq jours du mondial 2022 : Des exploits, des désillusions, des révélations et des confirmations !
Cinq jours du mondial 2022 : Des exploits, des désillusions, des révélations et des confirmations !

Africa-Press – Tchad. Après cinq jours de compétition, il y a notamment des exploits, des désillusions, des révélations et des confirmations survenus déjà à cette coupe du monde 2022. Aux équipes africaines, une seule a pu scorer pour le moment, soit les Black Stars du Ghana en marquant deux buts face au Portugal, même si deux autres équipes africaines comptabilisent 1 point chacune (Maroc et Tunisie).

Dans ce bilan, il faut d’ores et déjà souligner que la Roja (Espagne) a commencé pied au plancher sa Coupe du monde en ne faisant pas de cadeau à la Costa Rica sur un score de 7 buts à 0, le plus lourd score d’ailleurs pour l’heure.

Des surprises ne sont pas restées en marge. En effet, l’Arabie Saoudite et le Japon ont une fois de plus prouvé qu’en football, rien n’est joué d’avance, en battant leur soit disant favori (respectivement l’Argentine et l’Allemagne). Le Brésil, avec un jeu sensationnel n’est pas parvenu à créer ce score flop comme l’attendaient les amoureux du Football surtout compte tenu de la composition de leur 11.

Côté africain, le bilan n’est pas rose. Les blacks stars sont pour l’instant les seuls à scorer dans ce mondial 2022. Le Maroc et la Tunisie sont ceux qui ont été les plus ambitieux et cela en conservant 1 point de leurs groupes.

Les Lions Indomptables du Cameroun quant à eux ont tout donné sans résultat satisfaisant à l’image des équipes du continent d’ailleurs. Reste à espérer un changement de jeu, surtout du côté des équipes du berceau de l’humanité où l’audace doit vraiment primer. Le Sénégal fait sa deuxième apparition ce vendredi 25 novembre 2022 contre le pays organisateur (Qatar) à 13h GMT.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here