Décès de l’Ancien International Tchadien Nambatingue Toko

0
Décès de l'Ancien International Tchadien Nambatingue Toko
Décès de l'Ancien International Tchadien Nambatingue Toko

Africa-Press – Tchad. L’un des plus grands footballeurs de l’histoire du Tchad, Nambatingue Toko a tiré sa révérence le 9 février à l’âge de 73 ans des suites d’une longue maladie.

Le football tchadien perd l’un de ses plus grands ambassadeurs. Avant-centre prolifique, Nambatingue Toko, est considéré comme l’un des plus grands footballeurs de l’histoire du Tchad. Il a ouvert la voie à d’autres grandes figures comme Japhet Ndoram. Ce dernier l’a toujours cité comme une référence. Avec la sélection nationale, Les Saos du Tchad, Nambatingue Toko compte environ 17 sélections.

Contrairement à de nombreux joueurs de sa génération qui ont fini par opter pour l’équipe de France, ou qui possédaient la double nationalité dès le départ, Nambatingue Toko est resté fidèle à sa nationalité tchadienne sur le plan sportif.

Le Paris Saint Germain, le club qu’il a intégré à l’âge de 28 ans et de nombreux acteurs du football lui ont rendu hommage en tant que figure « fantasque » et « gentille » du championnat français des années 70-80.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here