Africa-Press – Tchad. Dans le cadre des matchs aller du championnat national de football, FC ONAPE de Doba a accueilli Aiglons FC du Hadjer-Lamis au stade omnisports de Doba, le 20 décembre 2025.
Durant les 90 minutes de jeu, les deux équipes ont démontré leur talent devant les passionnés de football, sous une pluie de poussière, pour vivre cette rencontre.
À la 18e minute de la première période, Ahmadaye Jacques, portant le numéro 8 de l’équipe Aiglons FC du Hadjer-Lamis, a ouvert le score. Malgré les efforts techniques et physiques fournis par le FC ONAPE de Doba, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Madjilengar Yves, coach du FC ONAPE de Doba, s’est dit surpris par la victoire de l’équipe Aiglons FC du Hadjer-Lamis. Selon lui, son équipe a sous-estimé l’adversaire en laissant échapper plusieurs occasions franches. Cette erreur constitue une leçon que son équipe entend corriger lors des prochains matchs, a-t-il regretté.
De son côté, l’entraîneur de l’équipe Aiglons FC du Hadjer-Lamis, Dounia Dimanche, a fait savoir que la victoire de son équipe s’inscrit dans une stratégie simple: observer les techniques de l’équipe adverse pendant au moins dix minutes avant de mettre en œuvre les orientations stratégiques prévues. Pour lui, malgré quelques ratés en seconde période, l’essentiel reste la victoire et la fierté d’avoir hissé haut le flambeau du Hadjer-Lamis.
Il a par ailleurs exprimé sa reconnaissance pour la qualité de l’accueil de la Ligue de football de Doba, de l’ensemble de la population, ainsi que pour la présence massive des ressortissants du Hadjer-Lamis vivant à Doba. Il a également salué le sens du fair-play des joueurs adverses malgré la défaite.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





