Africa-Press – Tchad. La ville de Sarh a vibré ce 20 avril 2025 au rythme de la finale du championnat provincial de football du Moyen-Chari. L’Union Football Club (UFC) du Barh-Koh et Étoile de la Grande Sido se sont affrontés dans un duel intense et équilibré, qui s’est terminé sur un score nul de 0-0.
Malgré l’absence de buts, les deux équipes ont offert un spectacle de grande qualité, faisant preuve d’un engagement total et d’une maîtrise tactique remarquable. Grâce à une meilleure différence de buts de +5 contre +2 pour son adversaire, l’UFC du Barh-Koh décroche la première place du championnat avec 7 points, à égalité de points avec l’Étoile de la Grande Sido, qui se classe deuxième.
La finale s’est déroulée en présence du président de la ligue provinciale de football du Moyen-Chari, Baba Ousmane. Ce dernier a félicité les deux équipes pour leurs performances et a exprimé sa confiance en la capacité des techniciens à constituer une sélection compétitive, capable de représenter dignement la province lors de la prochaine compétition zonale.
Ce championnat provincial, qui s’est tenu sur une semaine, a rassemblé des équipes issues des six départements de la province du Moyen-Chari, dans un esprit de fraternité et de compétition saine. Une véritable fête du football provincial qui laisse présager un bel avenir pour le sport roi dans cette région du Sud du pays.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press