Idriss Dokony Adiker réélu à la tête de la Fédération tchadienne de volleyball

19
Idriss Dokony Adiker réélu à la tête de la Fédération tchadienne de volleyball
Idriss Dokony Adiker réélu à la tête de la Fédération tchadienne de volleyball

Africa-PressTchad. Réunie en assemblée générale élective, le 20 septembre, la Fédération tchadienne de volleyball a réélu à sa tête, pour un mandat de 4 ans, le général Idriss Dokony Adiker.

L’assemblée générale a décidé d’accorder 4 ans au bureau sortant dirigé par Idriss Dokony Adiker. C’est après présentation des activités réalisées par le secrétaire général du bureau accompagné du bilan financier.

D’après le bilan financier, il ressort que le chèque remis par le ministère en charge du sport à travers l’ONAJES (Office national d’appui à la jeunesse et aux sports) d’un montant de 26. 250.000 FCFA a permis de subventionner plusieurs activités.

Notamment la participation du Tchad en septembre 2019 au Championnat (senior) d’Afrique des Nations à Tunis. Puis en juillet 2021, la participation de l’équipe nationale aux éliminatoires de World Tour Beach-Volleys.

D’autres points sont à ajouter, il s’agit par exemple de la subvention des centres d’animation à hauteur et l’organisation de cette assemblée générale élective.

Lors de cette assemblée élective, Idriss Dokony Adiker explique que « le résultat de cette assemblée générale élective prouve à suffisance que les dirigeants du Volley-ball tchadien sont au-delà des intérêts mesquins et personnels ».

Il rajoute aussi que «si la Fédération n’a pas répondu aux attentes des volleyeurs c’est dû à la conjoncture mondiale que traverse le monde. Mais cela ne pourrait pas constituer une excuse parce que notre rôle est d’aider nos jeunes à l’épanouissement de cette discipline que chacune et chacun de nous a embrassé de manière volontaire.

 

L’engagement du président réélu reste dans une dynamique de développement avec un plan d’action ambitieux visant à développer la discipline afin de permettre à l’équipe nationale d’être compétitive. Le désormais président réélu, a saisi l’occasion pour plaider le sort de sa discipline auprès des autorités compétentes.

« Le Sport est un vecteur d’épanouissement certes, mais un combat où chacun et chacune doit mener au quotidien pour une représentation du Tchad aux instances dans lesquelles nous sommes dirigeants, car cela ne s’explique pas que son 1er vice-président dans une instance africaine soit un Tchadien et que cette discipline ne puisse décoller au niveau national.

C’est pourquoi je demanderai au représentant du ministre de plaider pour le sort du volley-ball tchadien afin que cette discipline soit représentative au niveau continental ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here