Africa-Press – Tchad. Le match qui a opposé l’équipe du CEG Alifa Zezerti de Mao à celle du Lycée Alifa Zezerti de Mao, est dénommé « match de brassage et de la non violence en milieu scolaire ».
C’est l’équipe du lycée Alifa Zezerti de Mao qui a remporté la victoire sur un score de 3 buts à 1. La cérémonie a vu la présence des enseignants, des élèves, du secrétaire général de l’Institut national supérieur de pétrole de Mao, Dr.
Warou Abba, du président de « l’AJED-K » Moussa Djidingar et du maire 2ème adjoint de la commune de Mao, Mahamat Lamine Moussa. Le président de l’association, Moussa Djidingar, a annoncé que des matchs inter-établissements et inter-classes seront organisés dans les jours à venir.
Le secrétaire général de l’Institut national supérieur de pétrole de Mao, Dr. Warou Abba Adji, a fait savoir aux jeunes que la violence n’a pas sa place à l’école.
Il a demandé aux élèves d’être respectueux entre eux. Des prix ont été remis aux arbitres et aux deux équipes tandis que le vainqueur a reçu son trophée.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





