Africa-Press – Tchad. Le café a regroupé de centaines de jeunes représentant plusieurs organisations des jeunes dans la salle d’un l’hôtel de la place.
Organisé par le ministère en charge de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, il a pour objectif d’échanger avec les jeunes afin de favoriser leur contribution et leur apport au dialogue national prévu pour le 10 mai prochain.
Représentés par leurs leaders, les jeunes ont exprimé leurs préoccupations au chef du département de la jeunesse et des sports.
Elles sont accès en grande partie sur leur intégration à la Fonction publique, la participation au dialogue national.
Face aux préoccupations des jeunes, le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seïd a indiqué être informé des difficultés auxquelles les jeunes font face quotidiennement notamment le taux de chômage élevé, l’insuffisance des infrastructures socio-éducatives et sportives, les difficultés d’accès aux financements, etc.
Sous des ovations, Mahmoud Ali Seïd a promis de porter haut la voix des jeunes.
“Étant moi-même jeune, je prends solennellement l’engagement devant vous de m’impliquer pour solutionner progressivement l’ensemble de vos doléances, avec le soutien de votre frère, votre premier défenseur, votre président, le général d’armée Mahamat Idriss Deby“, assure-t-il.
Au delà des promesses, le ministre a exprimé sa volonté de soutenir les jeunes dans leurs différents projets.
“Je veillerai personnellement que tous les dossiers soient traités avec la plus grande diligence et célérité.
Chaque jeune qui aura introduit un dossier aura une réponse obligatoirement satisfaisante ou non dans la semaine qui suit.
Je tiendrai fermement à cet engagement pris devant vous, mes chers frères et sœurs“, assure-t-il davantage.
Dans la même veine, le ministre de la jeunesse a annoncé que le projet d’intégration des jeunes à la Fonction publique sera exécuté dans les semaines à venir.
“Dans le domaine de l’entreprenariat, le projet phare actuel est l’initiative 5.000 emplois décents, initié par le Chef de l’Etat et qui sera lancé dans les semaines à venir par lui-même.
Il répond aux défis actuels liés au chômage massif des jeunes”.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





