Africa-Press – Tchad. Le fondateur du club Foullah Édifice FC, Ibrahim Wang Laouna, a tenu le 10 septembre 2021 une réunion avec les dirigeants du club Union sportive de Douala, au siège de l’équipe camerounaise.
« Les discussions sont très avancées pour trouver un accord pour que M. Ibrahim W. L Foullah récupère l’équipe camerounaise en tant que gérant majoritaire pour une durée de 5 ans », selon Foullah Édifice.
L’ex-maire de la ville de N’Djamena Ibrahim Wang Laouna pourrait remplacer Franck Happi à la présidence de l’Union de Douala. La presse camerounaise se fait également écho des discussions pour la présidence du club.
« Le mode associatif a fait son temps et doit s’arrêter. Aujourd’hui l’Union de Douala doit appartenir à un groupe de personnes même si c’est une équipe populaire.
Personnellement je n’ai aucun problème à ce qu’un étranger, d’où qu’il vienne, apporte les moyens qu’il faut à cette équipe. L’essentiel, c’est qu’il mette les moyens (…) Le problème n’est pas la nationalité, ni l’origine. Le problème c’est d’avoir les moyens », a déclaré Franck Happi, l’actuel président du conseil d’administration, dans un entretien à Equinoxe Radio.