qui est Emmanuel Takolingba Takos, nouveau gardien de l’AS Tempête Mocaf de Bangui

5
qui est Emmanuel Takolingba Takos, nouveau gardien de l’AS Tempête Mocaf de Bangui
qui est Emmanuel Takolingba Takos, nouveau gardien de l’AS Tempête Mocaf de Bangui

Africa-Press – Tchad. Deuxième portier de l’AS Tempête Mocaf, Emmanuel Takolingba Takos avait aussi participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations U-20 en février-mars 2021.

Qui est ce jeune espoir du football centrafricain ? Un parcours intéressant. Emmanuel Takolingba Takos est un jeune gardien de but. Il évoluait au club Espoir Club de Bégoua avant de migrer cette année au club AS Tempête Mocaf de Bangui.

Âgé de 20 ans et mesurant environ 1 mètre 80, Emmanuel est un joueur très technique et physique. Possédant une bonne visibilité de jeu ainsi qu’une capacité d’utiliser ses deux pieds, le jeune gardien de but est très apprécié par ses supporteurs.

Pour ses coéquipiers, Emmanuel regorge d’énormes potentiels. Cependant, il lui suffit juste de les exploiter. “C’est un très bon gardien. Il a la capacité d’améliorer encore son jeu.

Il parle peu et travaille beaucoup. En plus de ça, il est assidu et enthousiaste dans son jeu. Cependant, il faut qu’il pousse d’avantage ses efforts afin qu’il aille de l’avant” soutient Hergy Pounaba, un de ses coéquipiers.

Même si le jeune gardien possède d’énormes qualités, son staff technique attend de lui davantage de valeurs. “Il est encore jeune. Il lui faut encore du temps pour avoir de l’expérience car l’expérience s’acquiert.

C’est un très bon joueur qui a d’énormes qualités. Je préfère qu’il améliore son réflexe parce qu’il aura des tirs qui viendront par inadvertance” estime Désiré Magloire Kongo, entraineur de l’AS Tempête Mocaf.

Arrivé à l’AS Tempête Mocaf cette saison, l’ancien gardien d’Espoir club de Bégoua est titularisé par le staff. Cependant selon ses supporteurs, ce n’est pas la fin de la course.

“Il mérite d’être gardien de Tempête Mocaf, il est encore très jeune. S’il a eu cette chance de jouer dans une grande équipe comme ça, il ne faudrait pas qu’il rêve qu’il est déjà au sommet de sa carrière.

Tout ce qu’il fait aujourd’hui, portera ses fruits demain” conseille Vianney Maliavo un supporteur de l’AS Tempête Mocaf. Ancien élève de l’Ecole de Football Sébastien Ngato, Emmanuel Takolingba Takos est passionné du ballon rond depuis l’âge de 12 ans.

Il n’aime pas les disputes sur le terrain. 2ème gardien lors de la première participation de la République centrafricaine à la Coupe d’Afrique U20 en février 2021, il a été titularisé dans les buts centrafricains lors de la rencontre qualificative des quarts de finale de ce tournoi face à la Tunisie.

Son ambition est de devenir un gardien de but professionnel, de jouer la Coupe d’Afrique des Nations, la Coupe du monde mais aussi la Ligue des champions européenne.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here