Africa-Press – Tchad. Un Choix Basé sur l’Expérience Africaine
Âgé de 52 ans, Raoul Savoy est un entraîneur expérimenté, bien connu sur le continent africain. Il a dirigé plusieurs clubs, dont le Tonnerre Yaoundé et l’IR Tanger, ainsi que des sélections nationales comme l’Éthiopie, la Gambie et, plus récemment, la Centrafrique, qu’il a entraînée à trois reprises entre 2014 et 2024.
L’annonce de sa nomination fait suite à un appel à candidatures et une évaluation technique, menant à l’approbation du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Le contrat de Savoy sera sous l’autorité conjointe du ministère et de la FTFA.
Objectifs: Relancer l’Équipe et Viser la CAN 2027
Raoul Savoy a pour mission de relancer les Sao, qui sont actuellement derniers du groupe I des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Le Tchad accueillera le Ghana début septembre. « L’objectif est de redonner un élan positif et une dynamique importante avec un nouveau stade récemment inauguré », a-t-il déclaré à RTS sport. Le technicien helvétique a également assuré qu’il fera « le maximum afin de qualifier la sélection pour la Coupe d’Afrique 2027 ».
Cette nomination intervient dans un contexte où le Tchad cherche à redorer le blason de son football et à capitaliser sur ses récentes infrastructures sportives.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press