Sao football : une association « Fan Club » est née

30
Sao football : une association « Fan Club » est née
Sao football : une association « Fan Club » est née

Africa-Press – Tchad. Lors d’une conférence de presse animée ce samedi 12 mars 2022 au collège Académie Royale, le président de l’association « Fan Club Sao football », Serge Abou Ouambi, entouré de son staff, a annoncé le lancement officiel des activités de ladite association autorisée à fonctionner le 24 novembre 2021.

Rappelant le contexte de la création du « Fan Club Sao football », Serge Abou Ouambi a informé que c’est suite à la lourde défaite des Sao en 2015 face aux Pharaons d’Egypte par 4 buts à 0 au match retour alors qu’ils avaient battu ces derniers au match aller par 1 but à 0, que lui et d’autres jeunes Tchadiens de divers horizons avaient décidé de mettre sur pied un cadre fédérateur des supporters, d’appui et de propositions en faveur des Sao version football.

Ceci après avoir pris connaissance des mésaventures indignes d’une équipe nationale lors des épisodes précédents. Fixant les objectifs poursuivis par le Fan Club, Serge Abou Ouambi a indiqué qu’ils consistent à rassembler les supporters résidents au Tchad et à l’étranger, d’apporter un soutien moral et patriotique aux joueurs et au staff technique, de mobiliser les personnes morales et physique de bonne volonté voulant contribuer au développement du football.

Pour atteindre ces objectifs, a ajouté le président de l’association, les moyens d’action sont, entre autres, la mobilisation des supporters lors de tous les matches des Sao, la distribution des drapelets dans les stades, l’animation dans les stades, les manifestations culturelles et sportives, les plaidoyers auprès des plus hautes autorités en cas de nécessité.

« Le Tchad affrontera dans quelques jours dans le cadre des préliminaires des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Total Energie 2023 en Côte d’Ivoire.

Nous fondons un grand espoir quant à la participation de notre Onze national. C’est pourquoi nous saluons à juste titre le dernier développement de l’actualité footballistique au Tchad.

Nous souhaitons que la mise en place du Comité de normalisation puisse jeter les bases nouvelles et solides d’une gouvernance efficace et fructueuse de notre football. Les premiers pas de ce Comité sont rassurants et nous lui apportons tout notre soutien tout en lui demandant de faire plus », a-t-il souhaité.

Il a en outre salué la volonté affichée du president du Conseil militaire de transition (PCMT), Mahamat Idriss Déby Itno qui, en recevant les Sao le 9 mars dernier, a déclaré : « J’ai pris la ferme résolution de mettre à votre disposition tous les moyens aussi bien logistiques, financiers qu’institutionnels ».

Lançant un appel patriotique aux amoureux du ballon rond, Serge Abou Ouambi leur a indiqué que supporter, c’est aussi bien dans la victoire que dans la défaite.

« Rien n’émoussera notre ardeur en faveur des Sao, car dans la victoire comme dans la défaite, ‘’Sao un jour, Sao toujours’’ », a-t-il lancé comme slogan.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here