Sport : un tournoi de football pour le brassage des journalistes

0
Sport : un tournoi de football pour le brassage des journalistes
Sport : un tournoi de football pour le brassage des journalistes

Africa-Press – Tchad. L’Agence Tchad-Sport a lancé ce samedi 3 mai, au stade de Paris-Congo, la deuxième édition du Tournoi des organes de presse. Baptisé “Noubadoum Sotina”, cet événement a pour objectif de renforcer les liens entre les journalistes tchadiens.

Selon le promoteur de Tchad-Sport, Marabeye Archange, cette initiative vise à amener les journalistes à créer des interactions entre eux. Elle cherche également à renforcer la communion entre l’ancienne et la nouvelle génération de professionnels du métier. Par ailleurs, elle ambitionne de faire renaître l’équipe de football de la presse, longtemps restée inactive.

Il a également souligné l’importance de cet événement comme une opportunité de sensibilisation des partenaires, notamment le gouvernement.

“À travers ce tournoi, nous espérons nous ouvrir au monde et sensibiliser nos partenaires à considérer les journalistes comme des acteurs essentiels au développement. Votre présence ici marque indéniablement cet événement, et nous espérons vous voir à nos côtés jusqu’à la grande finale prévue pour le 31 mai.”

Adam Netcho, directeur général du ministère des Sports, a exprimé son soutien en insistant sur l’importance du sport comme vecteur d’unité et de cohésion.

“Le ministère de la Jeunesse et des Sports reste attentif à vos différents projets et réitère son engagement à accompagner sans relâche vos initiatives, surtout celles à caractère sportif. Le sport est un gage de santé, de cohésion et de respect des règles nécessaires à tout corps de métier. Levons-nous pour encourager les équipes, apprécier le sport et célébrer le journalisme dans toute sa splendeur. Que ce tournoi soit un succès, qu’il crée des moments inoubliables et qu’il nous rappelle l’importance de l’unité au-delà des rivalités”, a-t-il déclaré.

Lors du premier match, l’équipe des radios privées s’est inclinée face à celle des télévisions privées sur le score de 5 à 2.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here