levée de la suspension infligée à la Fédération de football par la FIFA

2
Tchad : levée de la suspension infligée à la Fédération de football par la FIFA
Tchad : levée de la suspension infligée à la Fédération de football par la FIFA

Africa-PressTchad. Le bureau du Conseil de la FIFA a levé la suspension contre la Tchad avec effet immédiat. L’information est contenue dans une note FIFA, du 11 octobre 2021.

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), à travers une note, a annoncé la levée de la sanction suspendant le Tchad des compétitions internationales. Cette décision fait suite aux différents échanges et discussions menés entre les autorités tchadiennes en charge des Sports et la FIFA ainsi que la Confédération Africaine de Football.

« Le 11 octobre 2021, le Bureau a décidé de lever la suspension de la FTFA avec effet immédiat » peut-on lire dans la lettre. Le Bureau de la FIFA a également décidé qu’à la levée de la suspension et comme convenu entre les différentes parties, une mission conjointe FIFA-CAF sera dépêchée à N’Djamena pour examiner en détail les circonstances dans lesquelles les élections de la FTFA de décembre 2020 ont été organisées.

Tchad : remise de délégation de pouvoirs aux Fédérations tchadiennes et football Tchad : remise de délégation de pouvoirs aux Fédérations tchadiennes et football

Dans une précédente lettre, la FIFA a souligné prendre très au sérieux l’engagement des autorités tchadiennes en charge des Sports et que toutes les mesures nécessaires seront prises pour aider à relancer le football tchadien, y compris les éventuelles mesures coercitives qui s’imposeraient en application des Statuts de la FIFA. Pour rappel, le 08 octobre dernier le ministère des Sports a remis la délégation de pouvoirs à la FTFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here