Africa-Press – Tchad. À l’occasion de la célébration de la fête de la Nativité 2025, les services de sécurité et de santé ont dressé un bilan marqué par une recrudescence des accidents de la circulation, malgré une baisse notable des violences volontaires.
À N’Djamena, les services de constats de la voie publique, en collaboration avec la Délégation sanitaire, ont recensé 103 accidents de la voie publique, dont 8 cas graves. Par ailleurs, 8 cas de coups et blessures volontaires ont été enregistrés durant la même période.
Dans les provinces, le bilan fait état de 24 accidents de la circulation, dont 3 graves, ainsi que 1 cas de coups et blessures volontaires réciproques.
Comparé à l’année précédente, le nombre d’accidents de la route est en augmentation, une situation attribuée en grande partie à la consommation abusive d’alcool, selon les services compétents. En revanche, les cas de coups et blessures volontaires ont connu une baisse, traduisant une relative accalmie sur le plan sécuritaire.
Les autorités appellent une fois de plus les usagers de la route à la prudence, notamment en période de fêtes, afin de limiter les pertes en vies humaines et les dégâts matériels.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





