Africa-Press – Tchad. Ce mardi 17 février, l’association de solidarité nationale Alkheir-Tchad a distribué de kits alimentaires à des personnes vulnérables à Bakara, dans le 7e arrondissement de N’Djaména. L’initiative s’inscrit dans une démarche de soutien aux familles démunies, particulièrement en cette période de Ramadan.
Les kits distribués comprennent du riz, du sucre, de l’huile, des dattes, des denrées de première nécessité et visent à alléger le quotidien des bénéficiaires.
Lors de la cérémonie, la présidente de l’association, Fatimé Abdoulaye Wakaï, a rappelé l’importance de ce geste de solidarité: « Minimes soient-ils, c’est le geste qui compte en fait. »
Elle a également adressé ses vœux pour l’entrée en Ramadan aux fidèles musulmans et lancé un appel à la mobilisation collective: « Je profite de cette occasion pour lancer un appel solennel à toutes les bonnes volontés, aux institutions publiques et privées, de contribuer à cette aide humanitaire. Parce qu’ensemble, nous pouvons donner espoir et assistance aux personnes les plus démunies. »
L’association entend poursuivre ses efforts pour soutenir les plus fragiles et encourager la solidarité au sein de la société tchadienne.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





