Africa-Press – Tchad. Est-il possible de connecter le même compte WhatsApp sur plusieurs smartphones en simultané ? Votre rubrique AstuceTIC vous montre comment vous y prendre.
Longtemps, certains ont pensé qu’il n’était pas possible d’utiliser son compte WhatsApp sur deux smartphones sans se déconnecter de l’un d’eux. Eh bien. Ils n’ont pas tort. Ce n’était pas possible. La plateforme, elle-même, l’a déjà expliqué : « il n’y a pas d’options permettant d’avoir un même compte WhatsApp avec deux numéros distincts ». Mais sachez qu’il existe aujourd’hui un moyen légal de le faire. Si vous connaissez WhatsApp Web, alors vous aurez compris l’astuce.
Prenez un téléphone sur lequel vous comptez vous connecter. Ouvrez l’application WhatsApp et rendez vous dans les paramètres en cliquant sur les trois points horizontaux à droite tout en haut de l’écran. Si vous utilisez un iPhone, cliquez dans « Réglages » au bas de l’écran. Quel que soit le système d’exploitation de votre smartphone, sélectionnez la petite icône du code QR Code en haut de l’écran et cliquez sur « Scannez le code ». Le téléphone va afficher une boîte de dialogue vous demandant de « scanner un code QR WhatsApp ».
A présent prenez le deuxième téléphone. N’ouvrez pas l’application. Allez plutôt sur votre navigateur « Google Chrome » et faites la recherche « WhatsApp Web » et cliquez sur le premier lien « www.whatsapp.com ». Allez dans les paramètres de votre navigateur et cliquez sur « Voir la version Ordinateur ou Bureau ». Prenez à présent le premier téléphone et scannez le code QR du deuxième téléphone. Validez ensuite la connexion sur le premier téléphone en cliquant sur « Connecter à un appareil ». Et le tour est joué.
Si vous désirez à présent déconnecter le deuxième téléphone, allez juste sur les trois points horizontaux du premier appareil et rendez-vous dans « Appareils connectés ». Et choisissez le smartphone en question pour le déconnecter.
Faites juste attention à ce qu’une autre personne n’ait pas accès à votre téléphone. Car elle pourrait l’utiliser pour avoir accès à vos messages soit en scannant le code QR de son téléphone ou de son ordinateur. Un homme ou une femme prévenu (e) en vaut deux.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





