Africa-Press – Tchad. La Coordination nationale des actions de lutte contre la covid-19 a publié le bilan hebdomadaire de la situation épidémiologique sur le territoire tchadien.
Le bilan hebdomadaire du 17 au 23 octobre 2022 fait état de nouveaux cas enregistrés à N’Djamena et un cas de décès. 15 malades sont actuellement sous traitement. Selon la coordination, le nombre des cas confirmés depuis le 19 mars 2020 est de 7 620 répartis dans vingt-trois (23) provinces dont 194 décès.
La Coordination invite la population à respecter les mesures barrières et à se faire vacciner. Car, la vaccination reste parmi les moyens de prévention les plus efficaces de lutte contre la covid-19,conseille-t-elle. En cas de signes tels que la fièvre, la toux, l’éternuement et des difficultés respiratoires, se rendre dans un service de santé le plus proche.
Aristide Nguemadji
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press