Covid-19 : les nouvelles conditions à l’arrivée et au départ du Tchad

2
Covid-19 : les nouvelles conditions à l’arrivée et au départ du Tchad
Covid-19 : les nouvelles conditions à l’arrivée et au départ du Tchad

Africa-Press – Tchad. La Coordination nationale de lutte contre la Covid-19, dans le cadre de la riposte contre la pandémie, fixe de nouvelles mesures pour tout passager à l’arrivée et au départ du Tchad.

Les nouvelles conditions sont appliquées depuis le lundi, 26 septembre 2022. La décision prévoit que, Pour tout passager à l’arrivée et au départ, le port de masques est obligatoire.

Pour tout passager à l’arrivée doit se munir soit d’un certificat de test RT-PCR Covid-19 négatif datant de moins de 72 heures à la date d’arrivée soit d’une carte de vaccination anti-Covid-19.

Pour tout passager à l’arrivée ne présentant ni d’un certificat de test RT- PCR Covid-19 négatif datant de moins de 72 heures à la date d’arrivée ni d’une carte de vaccination anti-Covid-19, il sera soumis à un prélèvement à l’aéroport en payant une somme de quarante mille francs (40 000) CFA fixée pour le test RT- PCR Covid-19. Le résultat sera disponible au site de diagnostic Covid-19 du PNT pour tout passager prélevé.

Pour tout passager au départ doit présenter soit un certificat de test RT-PCR Covid-19 négatif validé par l’équipe de santé à l’aéroport soit une carte de vaccination anti-Covid-19 tout en se conformant aux exigences du pays d’accueil en matière de lutte contre la Covid-19.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here