des jeunes formés au Salamat pour leur insertion socioéconomique

13
des jeunes formés au Salamat pour leur insertion socioéconomique
des jeunes formés au Salamat pour leur insertion socioéconomique

Africa-Press – Tchad. C’est dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités dans la province du Salamat, que le projet PRCPT, piloté par l’ONG allemande “GIZ”, a organisé cette formation.

L’objectif de la session de formation est de favoriser l’insertion socioéconomique des jeunes. La cérémonie officielle est présidée par le maire de la ville d’Am-Timan.

Ils sont 25 participants à prendre part à cette formation qui va durer 45 jours. Les apprenants et apprenantes seront formés dans trois domaines, à savoir : la couture, la mécanique moto et la menuiserie.

La cérémonie de lancement officiel a eu lieu à la commune d’Am-Timan en présence du délégué de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Brahim Al-Hissein Ahmat et de la déléguée de la femme et de la protection de la petite enfance, Fatimé Ali Ousmane.

« C’est un plaisir pour moi en tant que projet de financer une formation qui doit préparer les jeunes à rentrer dans la vie active avec plus de sûreté », a déclaré le chef d’antenne PRCPT du Salamat, Djikoloum Dingamnayal Michael lors de son mot de bienvenue.

Il a profité de l’occasion pour faire en amont, un plaidoyer pour ces apprenants auprès du maire de la ville d’Am-Timan qui est prié d’intervenir en faveur de ces jeunes et de les appuyer en tant que première autorité de la ville, à faciliter leur insertion socioéconomique, car ils auront certainement besoin de s’installer et d’ouvrir leurs propres ateliers.

Lançant officiellement la session de formation, le maire de la ville d’Am-Timan, Ahmat Hassane Bremé, a remercié le projet pour son engagement et son appui à la province du Salamat en général et particulièrement à la commune d’Am-Timan afin de favoriser l’insertion des jeunes vulnérables et leur accès à l’emploi et à des revenus décents.

« Nous sommes sensibles à cette initiative particulière comme à toutes celles qui ont pour objectif de lutter contre le chômage », a ajouté Ahmat Hassane Bremé. La formation est organisée à travers la composante 2 du projet, axée sur l’amélioration de la condition socio-économique des populations.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here