des jeunes reboisent le village Zerli 1 au Guera

3
des jeunes reboisent le village Zerli 1 au Guera
des jeunes reboisent le village Zerli 1 au Guera

Africa-PressTchad. L’association des jeunes pour le développement du village Zerli 1 a lancé dimanche une semaine de l’arbre dans ledit village de la province du Guera. Au total, 1000 plants ont été mis en terre.

Le président de l’association Ousmane Radiane a remercié les fils du village Zerli 1 qui ont quitté N’Djaména pour venir célébrer cette semaine nationale de l’arbre.

Pour lui, si les plus hautes autorités du pays ont mis l’accent sur la protection de l’environnement en plantant des arbres car la question de l’environnement est une priorité pour tous.

Ousmane Radiane a exhorté les habitants du village à bien prendre soin des arbres plantés. Le chef de Canton Bidio, Brahim Rakip Taïssou, a rappelé à l’assistance l’importance d’un arbre.

Pour lui, planter c’est facile, mais l’entretenir pose souvent problème. Il a demandé à chaque personne de prendre sa responsabilité pour les entretenir.

Le coordinateur de l’association des jeunes pour le développement du village Zerli 1, Hissien Tadjadine, s’est félicité de la mobilisation pour cette initiative.

Pour sa part, le sous-préfet de Niergui, Ali Tidjani, a salué le geste de l’association. Selon lui, tout le monde devrait le suivre pour aider le gouvernement à lutter efficacement contre la désertification.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here