Edu-Métier a remis le 9 janvier à Mongo des attestations à des jeunes formés en techniques d’animation communautaire.Le formateur, expert en changement climatique, Foulnou Solkisam a expliqué que l’objectif est d’outiller les jeunes à se prendre en charge en développant des activités bénévoles comme l’animation dans les quartiers et en initiant des formations axées sur la communication et la sensibilisation sociale.Fawzi Idriss, président de la plateforme Edu-Métier, a estimé que la formation va contribuer au développement de la société. Il a encouragé les jeunes à être créatifs afin de surmonter les difficultés existantes. « Nous devons faire des efforts tout en ayant une vision commune pour un développement commun », a souligné Fawzi Idriss.Plusieurs attestations ont été décernées aux participants, en présence du maire de la commune urbaine de Mongo, Hassan Souleymane Adam, et du délégué de la jeunesse et des sports, Moussa Djaffi.

17
Edu-Métier a remis le 9 janvier à Mongo des attestations à des jeunes formés en techniques d'animation communautaire. Le formateur, expert en changement climatique, Foulnou Solkisam a expliqué que l'objectif est d'outiller les jeunes à se prendre en charge en développant des activités bénévoles comme l'animation dans les quartiers et en initiant des formations axées sur la communication et la sensibilisation sociale. Fawzi Idriss, président de la plateforme Edu-Métier, a estimé que la formation va contribuer au développement de la société. Il a encouragé les jeunes à être créatifs afin de surmonter les difficultés existantes.
Edu-Métier a remis le 9 janvier à Mongo des attestations à des jeunes formés en techniques d'animation communautaire. Le formateur, expert en changement climatique, Foulnou Solkisam a expliqué que l'objectif est d'outiller les jeunes à se prendre en charge en développant des activités bénévoles comme l'animation dans les quartiers et en initiant des formations axées sur la communication et la sensibilisation sociale. Fawzi Idriss, président de la plateforme Edu-Métier, a estimé que la formation va contribuer au développement de la société. Il a encouragé les jeunes à être créatifs afin de surmonter les difficultés existantes. "Nous devons faire des efforts tout en ayant une vision commune pour un développement commun", a souligné Fawzi Idriss. Plusieurs attestations ont été décernées aux participants, en présence du maire de la commune urbaine de Mongo, Hassan Souleymane Adam, et du délégué de la jeunesse et des sports, Moussa Djaffi.

Africa-Press – Tchad. Pour l’AJED-K, il s’agit d’un « vol ignoble ». Le Centre des ressources numériques est un atout essentiel, vecteur de développement de la nouvelle technologie et un avantage considérable pour les jeunes dans le développement de leurs compétences en outils informatiques, souligne Moussa Djidingar, président de l’AJED-K.

Il demande aux autorités compétentes du Kanem de s’impliquer davantage pour retrouver la trace de ces 10 ordinateurs qui n’ont pas été réceptionnés. Lors du lancement du Centre, le gouverneur de la province du Kanem, le général Ousman Brahim Djouma, a demandé aux responsables du projet de ramener les 10 ordinateurs. Il a exhorté la GIZ -coopération allemande- et la mairie de Mao de remplacer les tables des ordinateurs. Ce qui n’a pas été fait jusqu’à présent.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here