Africa-Press – Tchad. Un nouvel épisode de violence a endeuillé la ville d’Abéché dans la soirée du mardi 4 février 2026. Une fusillade survenue à l’intérieur d’un bar situé dans le quartier Farik Aguek, au premier arrondissement, a coûté la vie à un homme et grièvement blessé un autre, qui a finalement rendu l’âme ce 5 février.
Selon les informations recueillies, les coups de feu ont semé la panique parmi les clients présents dans l’établissement. La première victime est décédée sur place, tandis que la seconde, atteinte par balle, avait été évacuée d’urgence dans un état critique vers une structure sanitaire.
Malgré les efforts du personnel médical, la seconde victime a succombé à ses blessures ce jeudi 5 février 2026, portant à deux le nombre de morts dans ce drame.
Dans le cadre des investigations ouvertes par les forces de sécurité, l’auteur présumé de la fusillade a été retrouvé et interpellé. Il a été mis à la disposition de la gendarmerie nationale pour les besoins de l’enquête afin de déterminer les circonstances exactes et les motivations de cet acte criminel.
Ce drame relance une fois de plus la question de la sécurité dans les lieux publics et suscite une vive émotion au sein de la population d’Abéché.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





