la faculté de médecine de N’Djamena bénéficie d’un don de matériels médicaux

1
la faculté de médecine de N’Djamena bénéficie d’un don de matériels médicaux
la faculté de médecine de N’Djamena bénéficie d’un don de matériels médicaux

Africa-Press – Tchad. La ministre de l’enseignement supérieur, a remis à la faculté des sciences de la santé de Gardolé des kits médicaux. C’est un don de l’ONG turque Tika en faveur de l’Université de N’Djamena.

La Ministre de L’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Lydie Beassemda a présidé le 24 octobre, la cérémonie de remise de don des matériels de formation médicale et de pre-hospitalière. C’était à l’Amphithéâtre de la Faculté des sciences de la santé de Gordolé.

Les matériels sont composés de maquettes d’intubation-bébé, des protections personnelles, des matériels de formation, des matériels techniques de transport de patients et des matériels d’ambulance. Ces kits permettront d’outiller et de renforcer les capacités des étudiants de l’université.

L’Ambassadeur de Turquie au Tchad Kemal KAYGISIZ a pris part à la cérémonie. Il encourage les étudiants à bien utiliser ces outils. Le diplomate entend déployer une équipe à N’Djamena pour former les formateurs sur l’utilisation de ces matériels.

La Ministre de L’Enseignement Supérieur, Lydie Beassemda a témoigné la gratitude du gouvernement tchadien à l’endroit des bienfaiteurs Turcs. Elle indique que, ces matériels permettront aux apprenants d’être outillés en connaissances dans le domaine du secours d’urgence.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here