l’association ”Je respecte ma ville” lance son projet ” une concession, un arbre”

3
l’association ”Je respecte ma ville” lance son projet ” une concession, un arbre”
l’association ”Je respecte ma ville” lance son projet ” une concession, un arbre”

Africa-PressTchad. L’association ”Je respecte ma ville” a fait le lancement officiel de son projet intitulé ” une concession, un arbre ” le samedi, 11 septembre, lors d’une cérémonie organisée au sein de la commune du 9eme arrondissement de la ville de N’Djamena. Ce projet vise à doter en plants les ménages et sensibiliser les citoyens à planter au moins un arbre dans chaque concession.

Dans son mot d’ouverture, le president de l’association ”Je respecte ma ville”, Assia Boum Blague, indique que” l’assainissement d’une ville n’est pas seulement l’affaire de la mairie, cela dépend aussi du comportement des citoyens qui y résident raison pour laquelle la mairie doit se faire accompagner par des personnes de bonne volonté pour l’accomplissement de ses missions régaliennes”.

Il ajoute que son association entend ” réveiller les consciences et provoquer des réflexions afin de lutter pour la protection de l’écosystème et dénoncer les actes d’incivilité en milieu jeune”.

Pour sa part, la 2eme adjointe au maire de la commune du 9eme arrondissement, madame Ousmane née Apoigane Vanambyl, appelle la population de sa commune à ” entretenir ces arbres pour participer au reboisement en vue de rendre le 9eme arrondissement vert et salubre”.

Brahim Abdou, 2e adjoint au maire de la ville de N’Djaména, exhorte également la population à s’investir pour l’entretien de ces plants. Car, dit-il, la question de l’environnement est pour l’heure une priorité pour tout le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here