le ministère de la femme célèbre les personnes âgées

16
le ministère de la femme célèbre les personnes âgées
le ministère de la femme célèbre les personnes âgées

Africa-Press – Tchad. Le ministère de la Femme a réuni quelques personnes du troisième âge ce mercredi 15 juin, à l’occasion de la célébration la Journée Internationale de la lutte contre la maltraitance des personnes âgées.

C’est le secrétaire général Adjoint du ministère représentant la Ministre qui a présidé la cérémonie au centre social numéro 3. La directrice des personnes âgées, Hawa Moussa a fait l’historique de cette journée dédiée aux personnes âgées avant de souligner que ces personnes représentent 5,4% de la population totale.

Le représentant des personnes âgées Gominta Bobngar a parlé des difficultés que rencontre cette couche de la société. Il a exprimé sa reconnaissance au gouvernement du Tchad à travers le ministère en charge de la Femme d’avoir organisé cette journée qui a permis aux personnes âgées de se retrouver et d’échanger de leurs difficultés.

Le SGA du ministère, Mahamat Soungui Ahmed a précisé que le gouvernement est conscient du rôle que jouent les personnes âgées dans la culture de la paix et des valeurs traditionnelles. Il a enfin lancé un appel à toutes les familles d’avoir une attention particulière aux personnes de 3eme âge.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here