Logone oriental : huit présumés voleurs de câbles électriques sur le site de Komé appréhendés

0
Logone oriental : huit présumés voleurs de câbles électriques sur le site de Komé appréhendés
Logone oriental : huit présumés voleurs de câbles électriques sur le site de Komé appréhendés

Africa-Press – Tchad. Huit présumés voleurs de câbles électriques du site pétrolier de Komé sont appréhendés et présentés le 12 avril 2024 au gouverneur de la province du Logone oriental par les responsables en charge de sécurité dudit site.

Selon le colonel Djarabaye Abel Moungar, chef de la sécurité du site pétrolier de Komé, le vol de câbles est récurrent. La présentation de ces huit présumés voleurs en est la preuve tangible. Pour Abel, ces voleurs sont poussés par les receleurs.

Le chef de la sécurité du site de Komé de renseigner que les voleurs viennent la nuit en grand nombre entre 50 à 60 pour mener les opérations. Selon lui, les receleurs se trouvent à Moundou et Doba. “Dès qu’ils apprennent que nous avons arrêté les voleurs, eux, ils disparaissent de ces localités”, a-t-il affirmé.

Très remonté, le gouverneur de la province du Logone oriental Toké Dady qualifie cet acte de crimes. Sinon, dit-il, comment comprendre que pour des sommes dérisoires les gens se permettent de sectionner des câbles des installations électriques et techniques des puits pétroliers. “Est-ce que ces voleurs se rendent-ils compte de la portée de leurs actes ?”, s’interroge Toké Dady.

Malgré le dispositif sécuritaire mis en place sur le site pétrolier de Komé, des voleurs arrivent toujours à passer entre les mailles des filets des forces de l’ordre et de sécurité pour voler les câbles.

Le gouverneur a saisi l’occasion pour interpeller les chefs des villages, des cantons et les parents à sensibiliser les jeunes afin de mettre fin à ces cas de vol.

Pour le gouverneur, le vol de ces câbles constitue un coup dur pour l’économie du pays. Le gouverneur a félicité les agents des forces de l’ordre et de sécurité pour le travail abattu avant de les encourager à continuer à sécuriser les installations pétrolières du site de Komé.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here